Massages

Bienfaits d’un massage?

Intéressons-nous un peu à notre peau. Elle est constituée d’un bon nombre de terminaisons nerveuses. Lors d’un massage, des terminaisons ultra sensibles vont se mettre en mouvement et diffuser des bonnes ondes à tout notre corps. Sur un nourrisson, une simple caresse peut atténuer les pleurs, une légère palpation calmer un mal de ventre. Alors que dire d’un bon massage ! Il aide notre organisme à faire le plein de sensations agréables.

Nos hormones sont les chefs d’orchestre de nos émotions. En situation de stress, le corps produit du cortisol, l’hormone du stress. Le massage, rarement vécu comme une situation stressante, va agir sur la production de sérotonine, l’hormone du bien-être et réduire la production de cortisol.

Un moment de bien-être

Massage classique

Aussi appelé massage suédois, il est doux et permet de se relaxer et de soulager la douleur, il se révèle aussi particulièrement bénéfique pour tout le corps et l’esprit. Il est généralement pratiqué en cas de douleurs musculaires souvent causées par des contractures, des problèmes circulatoires ou à la suite d’efforts.

Pour votre corps

Massage thérapeutique

Je l’appelle aussi massage intuitif. Je combine le massage suédois avec du toucher un peu plus en profondeur pour aller dénouer les noeuds.

DSC08366
Ma mission

Qui est votre thérapeute ?

Depuis petite, étant passionnée par les chevaux, j'ai essuyé quelques grosses chutes qui m’ont blessées le dos. J'arrivais à vivre avec jusqu’à à ce que je commence mon apprentissage de paysagiste. Étant un métier physique, les douleurs ont commencé à s'intensifier et je me devais de me soigner. J'ai testé du magnétisme, de l ostéopathie, de la physiothérapie, des massages, de l’acuponcture, de la kinésithérapie mais rien n'améliorait durablement mon cas jusqu'à ce que je tombe sur le reboutement. Cette thérapie était efficace car elle prenait l'être humain dans son ensemble, de façon holistique.

C’est à ce moment que j’ai compris qu’agir que sur la mécanique du corps humain n’apportait pas la guérison. Il faut prendre en considération les maux de l’âme également. C’est ce qui a fait la différence pour ma part.

Dans mon métier de paysagiste j'étais souvent témoin de plaintes de mes collègues qui disaient avoir des douleurs diverses. J'étais frustrée d’avoir la volonté de les aider mais de ne pas savoir comment faire. Un jour ma maman a eu de gros soucis de santé, la aussi impuissante pour l’aider. C est son cas qui m a poussé à faire ce qui me trottait dans la tête depuis un moment. Devenir rebouteuse! Pour moi le reboutement est la médecine par excellence qui soigne le corps et l esprit si la personne est capable d’écouter et à la volonté de guérir vraiment.