Qui est votre thérapeute ?

Une nouvelle vision

Ma vision d'un corps en bonne santé

Pour moi la santé du corps et liée à la santé de l’esprit. La santé du corps passe par une bonne hygiène de vie c’est à dire, une alimentations pauvre en sucre, éléments transformés et raffinés au profit d’une nutrition vivante, riche en nutriments et variée. Il y a des tas de théories sur l’alimentation d’un être humain, je pars du principe que l’être humain et omnivore, qu’il doit manger un peu de tout mais seulement de bons aliments vivants, non transformés et si possible issu d’une agriculture responsable afin de préserver un maximum les vitamines et oligo-éléments indispensables.
« Les maux du corps sont les mots de l’âme » cette phrase fait sens pour moi, les deux sont indissociables. Hormis l’alimentation, le lieu de vie, le travail, l’environnement familiale et social, la situation financière, le passé contribuent à la bonne santé de l’esprit et donc du corps. Pour moi un corps en bonne santé n’est jamais quelques chose d’acquis, il faut en prendre soin chaque jour et veiller à garder cet équilibre qui est propre à chacun.

DSC08366
Ma mission

Qui est votre thérapeute ?

Depuis petite, étant passionnée par les chevaux, j'ai essuyé quelques grosses chutes qui m’ont blessées le dos. J'arrivais à vivre avec jusqu’à à ce que je commence mon apprentissage de paysagiste. Étant un métier physique, les douleurs ont commencé à s'intensifier et je me devais de me soigner. J'ai testé du magnétisme, de l ostéopathie, de la physiothérapie, des massages, de l’acuponcture, de la kinésithérapie mais rien n'améliorait durablement mon cas jusqu'à ce que je tombe sur le reboutement. Cette thérapie était efficace car elle prenait l'être humain dans son ensemble, de façon holistique.

C’est à ce moment que j’ai compris qu’agir que sur la mécanique du corps humain n’apportait pas la guérison. Il faut prendre en considération les maux de l’âme également. C’est ce qui a fait la différence pour ma part.

Dans mon métier de paysagiste j'étais souvent témoin de plaintes de mes collègues qui disaient avoir des douleurs diverses. J'étais frustrée d’avoir la volonté de les aider mais de ne pas savoir comment faire. Un jour ma maman a eu de gros soucis de santé, la aussi impuissante pour l’aider. C est son cas qui m a poussé à faire ce qui me trottait dans la tête depuis un moment. Devenir rebouteuse! Pour moi le reboutement est la médecine par excellence qui soigne le corps et l esprit si la personne est capable d’écouter et à la volonté de guérir vraiment.