Bienfaits d’un massage?
Intéressons-nous un peu à notre peau. Elle est constituée d’un bon nombre de terminaisons nerveuses. Lors d’un massage, des terminaisons ultra sensibles vont se mettre en mouvement et diffuser des bonnes ondes à tout notre corps. Sur un nourrisson, une simple caresse peut atténuer les pleurs, une légère palpation calmer un mal de ventre. Alors que dire d’un bon massage ! Il aide notre organisme à faire le plein de sensations agréables.
Nos hormones sont les chefs d’orchestre de nos émotions. En situation de stress, le corps produit du cortisol, l’hormone du stress. Le massage, rarement vécu comme une situation stressante, va agir sur la production de sérotonine, l’hormone du bien-être et réduire la production de cortisol.

Un moment de bien-être
Massage classique
Aussi appelé massage suédois, il est doux et permet de se relaxer et de soulager la douleur, il se révèle aussi particulièrement bénéfique pour tout le corps et l’esprit. Il est généralement pratiqué en cas de douleurs musculaires souvent causées par des contractures, des problèmes circulatoires ou à la suite d’efforts.
Pour votre corps
Massage thérapeutique
Je l’appelle aussi massage intuitif. Je combine le massage suédois avec du toucher un peu plus en profondeur pour aller dénouer les noeuds.